Quel sac à dos pour un tour du monde ?
Vous avez sans doute déjà entendu cette phrase qui dit : « Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves ». Il paraît que l’on doit cette punchline à un certain Augustin Cadet, responsable depuis d’un bon nombre de démissions et de départ inopiné en sac à dos. Parce que oui, parmi les grands rêves d’une vie, il y a celui de faire le tour du monde.
Et comme on a qu’une vie et qu’on ne voudrait pas contredire Augustin, c’est décidé : ce rêve de tour du monde, on va le vivre ! Mais attention, pas question de sauter tête baissée dans le premier train. Un tel voyage, ça se prépare, à commencer par l’équipement.
Nos conseils pour bien choisir son sac à dos
Le choix du sac à dos pour voyager ne se prend pas à la légère. Mais, la légèreté du sac, elle, est primordiale ! Ça va, vous suivez ? Lorsqu’on a prévu de partir 6 mois ou un an en voyage, on a tendance à vouloir prendre sa maison avec soi. Erreur fatale !
Voici une liste de critères pour bien choisir son sac à dos.
Le bon format : On se répète mais voyagez léger ! L’idéal étant de ne pas dépasser les 12 kilos. Si vous êtes un petit gabarit, visez 10 kilos maximum. Côté volume, c’est pareil, plus il y a de la place, plus on a envie de remplir. On entend souvent qu’il faut partir en tour du monde avec un 60 litres sur le dos mais franchement, entre nous, c’est beaucoup trop ! Si vous ne voulez pas vous ruiner en séances d’ostéo à votre retour, on vous conseille plutôt d’opter pour du 30/40 litres. Il n’y a rien de pire que de porter un sac à dos trop lourd et pas adapté à sa carrure. Croyez-nous, vous allez le subir et le regretter.
- Ajustable et confortable : Ça paraît évident et pourtant tous les modèles ne le sont pas. On opte donc pour un sac à dos avec bretelles matelassées et ajustables. La structure ne doit pas être trop rigide non plus. Enfin, pensez à prendre un modèle anti-transpirant…Vous nous remercierez quand vous serez en plein trek dans le désert.
- Résistant : Pas moyen qu’il nous lâche au beau milieu du voyage, alors on ne lésine pas sur la qualité. On se tourne vers un tissu épais et un système de fermeture et des coutures solides.
- Imperméable : Critère on ne peut plus important ! Personne n’a envie de retrouver le contenu de son sac trempé (Sérieux il y a quoi de pire que des chaussettes mouillées ?). Alors pour éviter ça, on choisit un modèle déperlant parfait pour les petites pluies et on se munie en plus d’une housse de sac à dos imperméable à dégainer en cas de grosse averse.
- Sac compartimenté : On n’y pense pas forcément mais soyez-en sûrs, ce critère va vous faire gagner des points de vie. Un intérieur muni de rangements intelligents pour séparer les papiers importants, du casse-croûte et du linge, c’est pratique et même carrément indispensable ! Chez Cabaïa on a pensé au compartiment à chaussures, on dit ça, on dit rien.
- Sécurisé : Un sac à dos est à la portée de tous, que ce soit en transit à l’aéroport, ou dans les transports bondés. Il n’est malheureusement pas rare de se faire dérober ses effets personnels. C’est pourquoi vous devez absolument vous munir d’un modèle sécurisé avec fermeture zip cachée et différentes poches intérieures fermées.
Pour la faire courte, on mise tout sur : Qualité, confort, praticité !
Le sac de voyage Cabaïa pour votre roadtrip
Visuellement on est d’accord, le sac de voyage Cabaïa ne correspond pas tout à fait au cliché du sac à dos 60l du globe-trotter ! Mais ne vous fiez pas aux apparences, notre sac de voyage qui peut évidemment se porter en sac à dos, est objectivement parfait pour tous types de voyages, y compris un tour du monde !
Ses points forts :
- Son petit format : 45cm X 29cm X 30cm, soit 36 L qui permettent de voyager avec le nécessaire. Pas de superflu ! Et surtout, il passe en bagage cabine et ça, avouez que c’est quand même très cool.
- Son confort : Bretelles rembourrées anti transpirantes, amovibles, et point Bartak pour les consolider. Notre sac se porte aussi bien sur le dos, qu’à la main ou à l’épaule grâce à l’anse intérieure. Vous apprécierez parfois de pouvoir le porter autrement que sur le dos. Ah et on vous a dit qu’il était aussi déperlant ?
- Les rangements intelligents : Tous nos sacs de voyage sont vendus avec deux pochettes que vous pouvez fixer très facilement à l’avant du sac. À l’intérieur vous disposez également de 4 poches, plus 1 filet (parfait pour le linge sale) et enfin, un compartiment chaussures mais qui peut servir à autre chose, si vous êtes du genre à marcher pieds nus comme Mowgli.
- Son style : Pourquoi devrait-on forcément partir en road trip avec un gros sac moche ? Chez Cabaïa, on vous propose de voyager avec style, ce n’est pas indispensable certes mais toujours plus agréable, non ? Nos sacs de voyage se déclinent en 10 couleurs. Vous êtes plutôt vert Séoul, orange Bogota ou noir Berlin ?
Son rapport qualité prix : Accessible, durable et garanti à vie !
Ses points faibles :
Genre il a des points faibles !
Et puisque vous y êtes, complétez votre équipement de tour du monde avec une gourde Cabaïa, dispo en 3 tailles, entièrement lavable et donc 100% clean grâce à son ouverture facile (adieu le fond marécageux). Vous pouvez rajouter aussi dans le panier quelques-unes de nos chaussettes inséparables, grâce à leur bouton en bois qui permet de ne plus jamais les perdre. (Adieu la chaussette orpheline et les pieds dépareillés.)
On dit merci qui ?
Allez bon voyage les backpackers !