Maintenant que le besoin est identifié, le vrai travail commence : il faut imaginer, penser, réfléchir à la manière d'obtenir le "perfect product" qui vous mettra des étoiles dans les yeux…. C’est parti !
Du brief au croquis...
Dans ce projet, la première chose qu’on a voulu essayer, c’est de découper un Advendurer pour en créer un sac à main… Le résultat était déjà prometteur, non ?
Ensuite, comme pour chaque nouveau produit, on se creuse la tête pour concocter un brief produit aux petits oignons. Ce brief, c’est notre boussole : il nous aide à bien cerner les besoins, à définir les contraintes, et à éviter les fausses bonnes idées (et croyez-nous, il y en a).
Cette fois-ci, le brief était tellement pointu qu'on l'a retravaillé une fois, deux fois, trois fois... jusqu'à cinq fois ! Autant vous dire que la dernière version était presque "perfect", ce qui a permis de sortir des croquis très ressemblant au produit final.
Les fonctionnalités indispensables dans notre brief étaient :
-
- D’avoir une poche zippée extérieure,
-
- Et des nombreux rangements intérieurs (mousqueton pour les clés, poche pour lunettes, etc.),
-
- D’être compatible avec les pochettes CABAIA et proposer une nouvelle pochette avec un design plus élégant, incluant des poches pour cartes de crédit,
-
- D’avoir une bandoulière réglable de 4 cm d’épaisseur qui s’adapte à toutes les situations, pour porter le sac près du corps pour un accès facile, ou le porter en travers pour plus de sécurité dans les transports,
-
- D’avoir un espace compact mais spacieux.
Ensuite, il a fallu trancher entre les deux pistes sur lesquelles on avait travaillé. Mais, parce qu’on aime vous faire patienter, on vous révélera dans le prochain épisode laquelle a gagné la bataille !
On garde, on garde pas ?
En attendant, comme on est quand même sympas, on vous dévoile les autres croquis pour vous montrer comment, à partir d’une petite idée, on peut imaginer tout un tas de design différents !
Et si vous êtes fin observateur, vous remarquerez que le concept 2 n'apparaît pas, alors peut-être que ça veut dire quelque chose... ou peut-être pas… 😉
Prochaine étape : les prototypes ! Et entre nous, c'est l’étape qu’on préfère…