Julie Pancakes : néo-jardinière
À l'occasion de notre Green Week, on tenait absolument à vous présenter Julie alias Julie Pancakes, blogueuse green depuis 10 ans. Sur son blog Bananapancakes, elle parle principalement d'écologie et non de cuisine comme pourrait laisse penser son titre. Et comme, c'est une touche-à-tout, elle a écrit plusieurs livres sur le sujet et a lancé avec une amie un magazine sur le néo-jardinage Veìr. Elle nous raconte tout, par ici 👇
Hello ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Hello Cabaïa, moi c'est Julie ! Et je suis derrière les articles du blog Banana Pancakes, un blog lifestyle où je parle d'écologie au sens large et non de cuisine. J'ai également écrit plusieurs livres chez Hachette sur le même sujet et depuis un an je me suis lancée dans l'entreprenariat avec une amie. Nous avons décidé de lancer notre propre magazine sur le néo-jardinage.
Qu'est-ce qui t'a donné envie de lancer ton propre magazine sur le néo jardinage ?
Alors, ça s'est passé en deux temps. Je voulais à la fois faire un projet avec une amie d'enfance qui avait du sens et en même temps créer un média qu'on ne trouvait pas nous. C'est pour ça qu'on a eu l'idée de lancer un joli magazine, accessible à tou.tes et qui aurait pour but d'initier des débutant.es au jardinage. Veìr - le mag des néo jardiniers est né ! C'est donc un magazine disponible en ligne et en kiosque dans une quinzaine de point de vente en France qui décortique des thématiques assez larges sur le jardinage. Par exemple, on a sorti un numéro qui portait sur le potager, les plantes vertes et les ballades à faire à côté de chez soi.
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce fameux "néo-jardinage » ?
Le néo-jardinage c'est une catégorie de personnes âgées entre 25 et 35 ans qui vivent principalement en ville et qui aimeraient se lancer dans le jardinage mais qui ne savent pas par où commencer. C'est pour ça qu'à travers mon magazine, je voulais vraiment initier toutes les personnes qui n'avaient pas la main verte au jardinage.
as-tu une astuce infaillible pour garder une plante en vie ? C'est pour un ami...
Alors, ça dépend vraiment de plusieurs choses. De la plante en question, de l'environnement. Une plante d'intérieur n'a pas les mêmes besoins qu'une plante d'extérieur. Mon conseil c'est vraiment de se renseigner sur tout ce qui nous entoure. Et ça devrait bien se passer !
Vu qu'on est que dans le partage, quelle est ta dernière découverte green que tu veux faire découvrir au monde entier ?
Je lis beaucoup de livres sur le jardinage. Mais ce que je vais vous conseiller aujourd'hui, c'est le super compte de Camille, @girl_go_green. Elle parle principalement d'écologie et elle donne des petits conseils à appliquer au quotidien !
Un dernier mot pour notre communauté, tes parents, ta conseillère d'orientation... ?
On voit souvent le côté négatif de tout ce qui se passe autour de nous. Mais il faut aussi penser que ça nous pousse à réaliser de beaux projets pour la planète, notre communauté et pour nous-mêmes. Merci Cabaïa !
Thi - Social Media Manager
Blagueuse incomprise